mercredi 1 décembre 2010

Pour conserver votre sauce tomate et moutarde

Bonjour!! Voici un petit astuce  de conservation.
Souvent on reste avec   des boites ouverte de sauce tomate, on ne peu pas la jeter car on va en avoir besoin dans 2 ou 3 jours.
alors voici:


Pour la sauce tomate dans une boite metalique, une fois ouverte, ajouter un peu d'huile de facon a recouvrir la sauce. Cela evitera lors de la prochaine utilisation de votre sauce que celle-ca soit noircie.


Pour la moutarde: je vous explique:
Apres avoir ouvert votre pot en vitre de moutarde ranger le au frigidaire la tete  en bas, pour que celle-ci repose sur son couvercle. 
Vous aller la conserver plus longtemps  et va garder sa saveur.


laisser moi vos experience et commentaire. Merci

Vinaigrette trop vinaigrer

Bonjour !! je voudrai vous parler  de la vinaigrette maison.
Quand on fait une vinaigrette maison, il arrive que celle-ci soit trop vinaigree, 
ce n'est pas  la peine d'ajouter de l'huile pour reparer cela.


Il vous suffit:
- d'eponger l'excedent de vinaigre a l'aide d'un gros morceau de mie de pain piquer au bout d'une fourchette.


Votre vinaigrette sera bien assaisonner.


Pour etre sur mesurer l'huile et le viangre egale,
3 cuillere a soupe de vinaigre
3 cuillere a soupe  d'huile
un peu de sucre pour enlever l'aciditer
sel et poivre


Laisser moi vos experiences et  commentaires. Merci

lundi 22 novembre 2010

Pour nettoyer un ecran d'ordinateur

Bonjour!! On veux tous proteger  nos ecrans d'ordinateur surtout  qu'il n'y est pas de grafignes.


- Il faut savoir qu'il  ne faut pas passer de l'alcool ou des lingettes vendu expret, sa rayent les ecrans au fur et a mesure, que nous nous en servont.
Ce qu'il faut c'est :
 Du coton , de l'eau et du vinaigre blanc.
Il faut imbiber un coton avec un peu d'eau et de vinaigre blanc, l'essorer le plus possible, passer le coton doucement sur l'ecran, puis prendre un coton neuf pour essuyer.


Laisser  vos experiences et commentaire. Merci 





Vous faite du cholesterol

Bonjour!!  Tout le monde sait que faire descendre un cholesterol c'est pas evident. Vous faite du cholesterol ( il ne faut pas que le taux soit trop haut), un  astuce  pour qui sa fonctionner ainsi que moi meme :


Prenez  de 3 a 4 pois dur, ( pois a soupe non cuit) avec de l'eau sans croquer, tout les matins avant le premier repas de la journee.
Votre medecin ne comprendra pas pourquoi vous ne faite plus de cholesterol. En plus sa aide a maigrir,  prendre  regulierement comme des pilules.
Du fait de prendre les petits pois sa va se promener dans le corps et prendre le gras qu'on a  a l'interieurs et sort naturellement deformer.




Laisser vos experience et commentaire, Merci 

lundi 15 novembre 2010

Recette de compote d'oignon aux vin de Bordeaux

Bonjour!!  aujourd'hui  une dame ma demander si j'avais quelque chose pour servir avec un roti de porc, alors je vous propose une recette de compote d'oignon aux vin de Bordeaux. 


Pour 6 personnes.


Ingredients:
- 6 oignons
- 1 cuillere a soupe de graisse de canard ou d'oie,
- 3 cuilleres a soupe de sucre en poudre,
- 450 ml  de vin de Bordeaux,


Preparation:
Couper les oignons en lamelles,  les faire revenir dans la graisse pour les caramelisers avec le sucre en poudre, ajouter tout le vin de Bordeaux et laisser cuire a feu doux jusqu'a evaporation du vin.


Servir  avec du foie gras, porc ou toast apperitif.


Vos experiences et  laisser vos commentaires, Merci !!



Pour que la viande garde son jus

Bonjour!! Souvent le monde se demande  pourquoi la viande a pas de jus  ????


Ne la faite pas trop cuire sauf pour le porc ou l'agneau.


-Pour attendrir une viande, l'enduire de moutarde  30 minutes avant de le faire cuire et  mettre au frigidaire, (boeuf, porc et veau).
-Pour que la viande garde tout son jus, il ne faut pas la saler avant de la cuire,
- Il  ne faut pas  non plus la piquer avec une fourchette,
- Il faut la retourner avec une spatule lentement pour pas vous bruler avec le jus.


Pour que l'agneau soit tendre, prendre un beau gigot d'agneau du Quebec, placer des branches de thym, mettre un peu d'eau  et d'oignon.
Tot le matin, arroser souvent de son jus  tout les 30 minutes jusqu'a  12 heures de cuisson.
Vous reussirer a epater vos convive.

Vos experience et commentaire Merci !!

jeudi 11 novembre 2010

Pot au feu

Hey hey !! c'est le temps des pots au feu, tout le monde surveille leur ligne.


Pas de probleme avec ca


Pour degraisser un pot au feu, mettre une pomme (fruit) qui sera oter a la fin de la cuisson, 
elle va absorber la graisse.


Laissez-moi vos experience et commentaire, Merci !!

Pate a tarte

Bonjour!! Aujourd'hui  on commence a parler de pate a tarte.


Preparer une tarte avec une garniture qui ne demande aucune cuisson, cuire le fond de tarte avec  une feuille de papier sulfurique recouverte de legumes sec, afin que le fond de la tarte reste plat, garder les legumes sec pour la prochaine fois.


Quand vous faite une pate a tarte au lieu de mettre de l'eau ou du lait mettez du seven-up, la pate va etre un peu plus feuilleter,  en plus le gout va etre meilleur.

Laissez-moi vos experience et  commentaire, Merci !

Astuce pour les oeufs.

Bonjour!! Je vais vous expliquer certaine chose a savoir sur les oeufs.


1- Un oeuf frais coule dans une casserole d'eau froide salee, si l'oeuf reste a la surface, il faut le jeter.


2-Pour faire des oeufs au plat: saupoudrer le beurre chaud de farine, il ne colleront pas a la poele.


3-Pour couper les oeufs  durs en beau quartier, tremper la lame du couteau dans de l'eau bouillante.


4- Pour eplucher des oeufs durs facilement, ajouter une cuillere de vinaigre blanc a l'eau de cuisson.


5- Pour eviter que la coquille d'oeufs casse lors de la cuisson mettre du sel a votre eau de cuisson.


6- Pour les oeufs pocher, mettre 1 goute de vinaigre pour coaguler plus rapidement le blanc de l'eau.


7- Temps de cuisson dans l'eau bouillante:


3 minute a la coque,
5 minute molet, 
12 minute pour les oeufs durs.


Laissez-moi vos experiences et commentaires, Merci!!



Pour un gateau plus leger.

Bonjour! Une amie ma deja demande si il y avais une astuce pour qu'un gateau soit plus leger, tout le monde ses que des gateaux c'est pesant. 


Alors voici l'astuce:
Pour qu'un gateau soit plus leger,  remplacer la moitie de la farine par de la fecule de pomme de terre. Non, ca ne goutera pas la pomme de terre  :))

Pour rouler un gateau:
Pour que le gateau reste souple et se roule facilement rouler le sur un linge humide, ou sur un papier cirer, que vous placer sous la grande plaque de gateau et mettez votre cremage. Avec le rebord, tourner lentement, roulez en tenant le devant et avec vos avant bras tenez le rond.


Laissez-moi vos experiences et commentaires. Merci !!



Que faire avec un surplus de fraise.

Salut! Quoi faire avec des fraises en trop?  Ca ne se garde pas indefiniment non plus.
je vais vous  donner quelque astuce pratique;


1- Pour laver les fraises, les mettres dans une passoire et les passer rapidement sous l'eau froide.
2- Equeuter les fraises apres  les avoir laver sinon elles vont se gorger d'eau et prendre leur gout.
3- Ajouter une goute de jus de citron, pour augmenter le parfum de la fraise.
4- Pour congelers les fraises, il faut bien les secher et les rouler dans le sucre en poudre.
Les faire congeler en les etalants sur une plaque separement et une fois  congeler, les mettres dans un sac en plastique en enlevant un peu d'air, pour ce faire vous pouvez prendre une paille mais enlever pas trop d'air non plus.


Laissez-moi vos experiences et commentaires. Merci !!

Creme chantilly

Hey hey !!  Pour ceux qui on des complications a  faire monter la creme Chantilly, j'ai un petit truc.


Pour reussir une creme Chantilly, 
placer le saladier et les fouets du batteur au congelateur, pendant environ 30 minutes.  
Vous pouvez mettre la creme liquide au congelateur 10 minute.


Vous aurez une bonne creme Chantilly assurer.


Laissez-moi vos experience et commentaire. Merci !

Sauce Bechamel

Bonjour!  Je vais vous donner une petite astuce  sur la sauce bechamel, apres avoir reposer des fois elle forme des petite peaux a la surface et on pense que nous l'avons trop fait cuire ....


Donc voici la solution: 
La bechamel sera plus legere si on lui ajoute un blanc d'oeuf battu en neige.


Pour empecher qu'une peau se forme a la surface de la bechamel on applique dessus du papier d'alluminium beurrer.


Vos experience et commentaire. Merci !!

mardi 9 novembre 2010

Eau d'arrosage de vos plante d'interieur!

Bonjour!! Il faut toujours prendre soin de nos plantes, surtout si on n'a pas trop le pouce vert comme moi,  mais j'ai des astuce pour beaucoup de chose tant que sa fonctionne .


Alors voici comment faire :
Conservez l'eau de cuisson des legumes et  utisilez-la pour arroser vos plante interieur.
Cette eau enrechie en sel  mineraux par la cuisson des legumes, constituras un excellent apport d'engrais naturel.
L'eau des pommes de terre est egalement en excellent fertilisant.
cette eau devra toutefois  ne pas etre trop salee. 


Si c'est le cas, reduisez la quantiter de sel en ajoutant de l'eau  dans votre eau de cuisson. 
(trop de sel nuit par ailleurs  a votre santer!)


Attention ne pas mettre de l'eau bouillante dans vos plante, faite refroidir l'eau avant de l'utiliser pour arroser vos plantes.


J'espere que ca vous est utile!


Laissez-moi vos experiences et commentaire!! merci 

Feuille de plante brillante

Salut !!  Aujourd'hui Nous allons parler de plante d'appartement. 


Apres un certain temps, les feuilles de vos plantes  d'appartement  s'encrasse de poussiere et devient terne.


Pour y remedier:
Il vous suffit d'empregner un chiffon doux de biere et essuyer delicatement les feuilles .
Elle retrouveront ainsi leur eclats.


Laissez - moi vos experience et commentaire. Merci

Avoir des verres givre pour l'apperitif

Bonjour!! Vous attender des convives??


Alors pourquoi pas leurs donner des verres givrers , sa va agrementer la soiree!!


Pour ce faire :
Frottes les bord de vos verres avec une tranche de citron et dans une assiette, deposer un couche de sucre en poudre auquel vous ajouter, quelque  gouttes de sirop de menthe, de grenadine ou autre chose que vous desirer. 
Retournez ensuite les verres sur le sucre en poudre imbiber de sirop.
Ainsi le bord de vos verre sera ainsi givrer ainsi orner de sucre colorer.
Succes assurer!


Laissez-moi vos experiences et commentaires . Merci

Pour des vitres et mirroires sans traces!

Bonjour a tous, je voudrais vous parler des vitres et des mirroires qui on des traces, qu' on n'a beau les laver, elle reste la.
l'astuce facile:


Prendre une petite chaudiere avec 2 tasse d'eau chaude,
1/2 tasses de vinaigre
Lavez vos vitre et mirroires, ne pas attendre que sa seche,
essuyer avec du papier journal en faissant des cercles.
Vous obtiendrez des vitre et miroir propre et sans ombre d'une trace.


Laissez-moi vos experiences et commentaires!! merci

Le givre sur les voiture et a la maison..

Bonjour!! Tout le monde sait que l'hivers arrive a grand pas. Les fenetres givrer reviennent aussi , que faire quand elles le sont, pas de problemes voici une astuce pratique:


Prendre un bas ou chaussette de nylon,
le remplir de gros sel,
puis gratter vous verrez c'est efficace pour tout fenetre.


Laissez moi vos experiences et commentaires.  Merci!

dimanche 7 novembre 2010

Astuce pour recurer les casseroles

hey bonjour! Je pense que tout le monde a deja bruler des aliments sur une cuisiniere et on a passer des heures a frotter sans y arriver notre casserole etait fini.


Vous avez malencontreusement oublier votre casserole sur le feu et le fond a bruler et former une croute noir.
Il est vraiment inutile de frotter pendant des heures,voici la solution:
Mettez 2/3 d'eau et de javel dans le fond de votre casserole, suffisament pour que la croute soit recouverte,
porter a ebulition, apres quelque minute la croute devrais se soulever et flotter a la surface.


Vos experience et commentaire, Merci !

Plus de sucre en poudre....

Bonjour a vous tous! Je ne sais pas des fois ou je met ma tete, mais j'oublie souvent d'acheter du sucre en poudre. Mais j'ai trouver la solution:


Il vous reste du sucre en morceau dans votre armoire?
Prenez 2 cubes de sucre et frottez les  un contre l'autre.
Receuillez ensuite la poudre dans un bol et renouvellez cette operation plusieurs fois.
Si vous avez un mortiez, ecrassez-les .
Non seulement vous aurez du sucre en poudre et il sera aussi fin.


Laissez moi vos experiences et commentaires , Merci.